Votre UX

(User eXperience)

 
 
 
La présente formation a été pensée autour des 7 nouvelles compétences précitées et assignées aux dirigeants d’entreprise. Chacune de ces exigences donnera lieu à un module de formation. Le format d’un module de formation est le suivant :

2 heures d’intervention pour poser les enjeux couverts par le sujet du jour : Cette intervention est délibérément courte et ira directement aux faits. Elle intégrera des exemples d’entreprises ayant réussi sur le sujet abordé dans le module.
L’intervention sera également l’occasion de présenter des outils et des "takeaways" pour pouvoir être directement actionnée par les dirigeants.

1 heure d’échanges de bonnes pratiques entre dirigeants : la formation vise à regrouper des dirigeants pour qu’ils puissent partager entre eux leurs méthodes/trucs/astuces sur les sujets couverts par le module.
Chaque dirigeant présentera (sans travail préparatoire, selon un format « pitch improvisé ») ses sujets chauds et obtiendra immédiatement les retours/feedbacks des autres dirigeants d’entreprises sur ces sujets.

Le parcours intègre également 1 ou 2 jetons de coaching individuel à utiliser durant le parcours avec le coach de votre choix.

Nous ous avons conçu un format 100% distanciel permettant de concilier contraintes professionnelles et montée en compétences.

Le cycle est également accessible à tous les dirigeant ou qu’il se trouve.
 
  • Prendre de la hauteur de vue stratégique.
  • Construire le futur de l’entreprise dans un monde incertain.
  • Adopter une nouvelle approche de l’innovation.
  • Faire évoluer sa gouvernance pour assurer la transition vers une entreprise à mission.
  • Calculer l’impact de son activité sur les collaborateurs, les citoyens et les clients.
  • Travailler l’équation d’un business model pérenne.
  • Comprendre la profondeur des changements propulsés par le numérique
  • Identifier les opportunités offertes par le digital.
  • Dépasser les lieux communs et les buzz words autour du digital pour donner des pistes très précises à chaque dirigeant sur la manière dont il pourrait se saisir des opportunités
  • Travailler sur son identité et ses stratégies
  • Adopter une posture résiliente
  • Faciliter la transmission, l’imprégnation et le rayonnement de la « culture de la résilience »
auprès de ses équipes grâce à l’intelligence collective
  • Repositionner la créativité en entreprise.
  • Transformer sa doctrine managériale en renforçant sa posture de «problem solver
  • Créer une organisation créative
  • Intégrer les datas dans sa prise de décision stratégique
  • Fonder ses décisions sur des bases scientifiques
  • Obtenir des résultats spectaculaires grâce aux datas
  • Maîtriser sa Communication Non Verbale en ayant conscience des codes que nous envoyons
  • Etre à même de décrypter ceux de son interlocuteur pour obtenir une communication gagnante
    – selon ses objectifs et intérêts – pertinente,
  • Améliorer ses performances individuelles
  • Résoudre une problématique individuelle ou collective au sein de son organisation
  • Prendre du temps pour soi